Sentier des Roches - Hautes Vosges 2009


3 et 4 octobre 2009

Au programme le célèbre Sentier des Roches avec au rendez-vous un beau soleil d’automne. Le circuit partait du col de la Schlucht pour s’engager le long du sentier rocheux où il faut souvent s’aider des mains pour avancer (rampes,échelles,câbles,ponts), il mène au Frankental, de là un large chemin conduit au pied du Falimont, un col bien raide vers la fin qu’il faut remonter pour arriver au sommet du Hohneck.

Après le pique nique sur la terrasse du chalet sommital, nous repartons en direction de l’hébergement : la ferme auberge Schmargult. Une petite rallonge au lac de Blanchemer et au barrage de la Lande a donner à tous de l’appétit pour le Baëkoffe du dîner.

Le lendemain le temps s’est bien rafraîchi. Le bonnet et les gants étaient nécessaires pour se promener sur les crêtes venteuses, Rainkopf, Rothenbachkopf et Batteriekopf. Par un vent pareil il vaut mieux déjeuner dans une ferme auberge, c’est à la Firstmiss que nous avons dégusté le traditionnel repas marcaire dans un cadre typique et une ambiance chaleureuse.

A l’arrivée, Evelyne qui guidait le groupe ce jour-là nous a fait un cours de stretching et c’était déjà l’heure de se quitter.

Sentier des Roches - Hautes Vosges 2009
Sentier des Roches - Hautes Vosges 2009 Sentier des Roches - Hautes Vosges 2009 Sentier des Roches - Hautes Vosges 2009