Rando d'Automne au Dabo - 13 octobre 2024
Rando - Boucle au Rocher de Dabo
Le dimanche 13 octobre 2024, Guy a emmené une petite équipe de 13 randonneurs(euses) bien motivés pour parcourir une boucle autour du Rocher de Dabo avec une météo bien fraîche, brumeuse et humide sans grand soleil au départ.
Le départ eut lieu à La Hoube, près de la Maison Forestière au carrefour Zollstock, sur un sentier allant vers Eichenberg puis le Col de la Schleif.
Un croisement de chemins et de routes forestières, où se trouvent des abris, un grill, des tables et des bancs en bois. Un lieu très fréquenté pendant la belle saison. Ici une première pause s'impose.
De là, nous reprenons notre balade en suivant maintenant le balisage rectangle rouge : le réputé GR 53 qui part de Wissembourg et relie le Donon.
Le sentier agréable en descente douce et bordé de divers champignons d'automne, nous ramène à la Croix du Loup, endroit de légende où un violoniste de passage et un loup sont tombés dans une fosse à loup...
Le rectangle rouge nous conduit maintenant vers le Schlossberg, le Rocher du Dabo, sur lequel se trouve la Chapelle St Léon, patron de Dabo. Le rocher en grés rose, haut de 30 m, long de 80 m et large de 26 m, culmine à 664 m.
Nous montons jusqu'au sommet de la tour d'où la vue domine le village de Dabo et les forêts vosgiennes aux couleurs d'automne .
Peu après la descente, José, le "Coach Surprise", invita la troupe à prendre un petit "Remontant Williammé ", à l'abri d'un chalet en contrebas du rocher.
Aprés cette halte réconfortante, un dernier effort restait à faire : une descente dans le Tiefenthal et une remontée sur le versant opposé pour atteindre le village de La Hoube et un peu plus loin, le parking du point de départ.
A l'arrivée, la troupe s'est agrandie de 4 membres non marcheurs, qui nous ont ramené le soleil .
Tout le monde s'est installé au Restaurant du coin l"Auberge Zollstock" pour un bon repas convivial.