ImprimerImprimer

Nouvelles de nos filleuls népalais Kerina et Ashok 2010

Depuis l’automne 2001, Namasté assure le parrainage de deux enfants népalais Kerina Lama et Ashok Maharjan.
Le parrainage consiste à financer leur scolarité complète avec internat à l’école «Chantal Mauduit Namasté» à Kathmandou.
Cette école créée suite à la disparition de Chantal en 1998 prend en charge en priorité des enfants ayant des difficultés familiales importantes (orphelins, parents très pauvres...).
Nous recevons régulièrement des informations sur le fonctionnement de l’école et sur nos deux filleuls.

Voici un extrait des dernières nouvelles :

Kerina Lama


Née le 6 juillet 1995,venue du Teraï, près du parc national de Chitwan elle est orpheline de père. Sa mère est ouvrière agricole. Perfectionniste, Kerina semble toujours vouloir se surpasser. Douée en sport (notamment la danse) comme dans plusieurs activités artistiques, elle a parfois du mal à exprimer ses talents devant un public. Elle a pris beaucoup de temps pour se créer son petit groupe de copines, toujours présentent les unes pour les autres, désormais inséparables, elles ont appris a être serviables et très solidaires. Toujours très dynamique et pleine d’imagination, elle aime divertir et s’occuper des petits de l’école. Présente et volontaire pour le personnel de l’école, tous sont unanimes à dire qu’elle est serviable et très respectueuse. En classe elle brille par ses visions profondes sur les choses et sa clairvoyance, elle obtient de très bons résultats. Douée d’une facilité de paroles elle exprime aisément son point de vue. Curieuse, elle absorbe beaucoup de livres, et se plait à en ressortir les idées.


Ashok Maharjan


Né le 1er juillet 1994 vient de Sainbu à Lalitpur (Patan). Il semble que sa mère se soit suicidée après une dispute avec son mari. Ce dernier, tenu pour responsable, a été en prison. Ashok nous a été confié par le Prisoners’Assistance Mission (PAM), association de soutien aux enfants de détenus. A la fois doux, calme et actif, Ashok a trouvé son élément auprès des enfants. Toujours prêt à les divertir, il n’hésite jamais à courir, sauter et s’agiter pour les amuser. Aussi à l’aise avec les enfants qu’inconfortable avec les adultes, Ashok éprouve quelques difficultés à communiquer avec eux. Il dit en vouloir à sa mère de l’avoir laissé alors qu’il était enfant, réaction qui explique sûrement son manque de confiance envers la population adulte. Certes timide, il n’en est pas moins poli et très respectueux. Toujours serviable et volontaire, il se plait à aller aider le personnel de cuisine, notamment lorsque se sont des momos qui se préparent (plat qu’il affectionne tout particulièrement). Son niveau scolaire est assez faible, pourtant capable de beaucoup plus, ses professeurs attendent de lui qu’il s’investisse d’avantage dans son travail.






Tous droits réservés Namasté 57 | https://www.namaste57.fr/