Sortie à Haselfurth - 8 août


SORTIE A HASELFURTH

Malgré un temps à ne pas mettre un chat dehors, 44 marcheurs étaient au départ à 9 h pour une randonnée de 3 heures.

A midi, une dizaine de membres se sont rejoints au groupe pour un repas amical avec une bonne ambiance musicale.

José a eu l'honneur de remettre un chèque de 500 € à CPCS France, représenté par Anne Petry qui était présente. Ce don servira au financement d'un vélomoteur pour le déplacement de Gunja, jeune handicapé en fauteuil roulant au Népal.

TEXTE DE GUNJA (traduction français)

Bonjour, Je m’appelle Gunja et j’ai 22 ans.

J’ai vécu dans la rue à partir de mes 7 ans et j’y suis restée environ 7 ou 8 ans.

La première fois que j’ai croisé le chemin de CPCS c’était en 2002.

A l’heure actuelle, j’étudie le « Management » afin d’obtenir un diplôme appelé « Bachelor in Business Studies » dans une école gouvernementale.

Avant le séisme (2015), en même temps que je poursuivais mes études, je travaillais aussi dans un magasin d’accessoires de voiture.

Durant le tremblement de terre, un mur est tombé sur mon dos et depuis, je suis en fauteuil roulant; c’est difficile mais il faut que je me donne du mal pour avoir un bon future. Le séisme m’a donné une nouvelle vie, dans un corps handicapé mais avec de nouveaux challenges et de nouveaux buts.

En ce moment, je suis en train de préparer mes examens. Mon objectif est de devenir une personne éduquée et indépendante; je voudrais devenir éducateur social pour aider les enfants des rues ou les personnes handicapées comme moi.

Peut être qu’un jour nous pourrons nous rencontrer mais en attendant je vous souhaite le meilleur, chez vous, en France.

Namaste

Sortie à Haselfurth - 8 août
Sortie à Haselfurth - 8 août Sortie à Haselfurth - 8 août Sortie à Haselfurth - 8 août Sortie à Haselfurth - 8 août Sortie à Haselfurth - 8 août Sortie à Haselfurth - 8 août Sortie à Haselfurth - 8 août Sortie à Haselfurth - 8 août