Sentier des douaniers GR 34 - 2011 de Brignogan à Brest


En mai 2011, pour la seconde partie du Sentier des Douaniers, une quinzaine d’adeptes de Namasté
ont pris le départ à Brignogan (à quelques km de Roscoff où se terminait la randonnée l’année d’avant)
pour rejoindre Brest, chef-lieu du Finistère et aussi 2e port militaire de France après Toulon.

Une semaine qui fut guidée et encadrée par Hugo Britscher et Emile Schwartz, deux randonneurs toujours dévoués qui ont remplacé Guy en convalescence ce moment-là à Abreschviller. En milieu de semaine le groupe s’est rendu à Brest pour la visite du site «Océanopolis», le parc de découverte des Océans. A travers 3 pavillons thématiques consacrés aux écosystèmes marins polaires, tropicaux et tempérés, Océanopolis propose aux visiteurs de s’immerger dans l’univers sous-marin et de découvrir la faune et la flore des Océans du monde entier.

Les participants ont tous gardé le souvenir d’une semaine tonique au bord de l’eau avec des paysages magnifiques et une ambiance toujours sympa au sein du groupe. Il reste encore de nombreux km à avaler le long des falaises, ça continue en mai 2012 (attention places limitées).

Guy Brouch

Sentier des douaniers GR 34 - 2011 de Brignogan à Brest
Sentier des douaniers GR 34 - 2011 de Brignogan à Brest Sentier des douaniers GR 34 - 2011 de Brignogan à Brest Sentier des douaniers GR 34 - 2011 de Brignogan à Brest Sentier des douaniers GR 34 - 2011 de Brignogan à Brest Sentier des douaniers GR 34 - 2011 de Brignogan à Brest Sentier des douaniers GR 34 - 2011 de Brignogan à Brest