2ème Raid du Pays des Lacs 42 km ‐ 5 juin 2005


Le Woustvillerois, Grégory GREFF a été le premier à franchir la ligne d’arrivée de la deuxième édition du Raid du Pays des Lacs organisée par l’association de randonneurs Namasté. Le plus rapide conccurent à avoir parcouru les 42 km du circuit chronométré au départ de Woustviller. En deux petites heures seulement… quand d’autres, à pied, mettront huit heures avant de boucler le raid.

87 participants, en individuel ou en équipe, ont pris le départ de Woustviller.
En marchant, en courant, en pédalant ou en Run&Bike, le principe est un binôme, l’un court l’autre roule, ils peuvent alterner sur le circuit. Les deux doivent rester ensemble et arriver en même temps. C’est d’ailleurs ce qu’ont fait François et son fils de 16 ans, Nicolas, venus de Bliesbruck. Première participation en 3h02 à un raid décidé à la dernière minute. «Joli parcours avec pas mal de difficultés quand même mais plus facile à surmonter une fois qu’on s’est un peu reposé sur le VTT» reconnaît François.

C’est en tandem que Alain le père et Vincent le fils de 12 ans de Saint‐Avold, ont parcouru l’épreuve. «Le parcours est excellent avec de la technique, des parties roulantes et quelques montées pas vraiment méchantes, c’est très sympa et complice, c’est un réel travail d’équipe»

Bien que le raid fut très apprécié par les conccurents, il reste encore un important travail de développement à faire pour arriver à multiplier les participations.

2ème Raid du Pays des Lacs 42 km ‐ 5 juin 2005
2ème Raid du Pays des Lacs 42 km ‐ 5 juin 2005 2ème Raid du Pays des Lacs 42 km ‐ 5 juin 2005